Que dois-je faire avec ?
Enfin l’impatience, à quoi sert-elle ?
Il y a une distinction à faire qui peut vous permettre d’éteindre l’impatience. L’impatience est le sentiment que vous méritez dès maintenant une chose, alors que l’anticipation est l’excitation de recevoir cette même chose bientôt. Comme un enfant qui attend son cadeau à Noël dans le 2e cas versus la princesse qui exige de ne pas attendre.
L’anticipation est plus agréable puisqu’elle construit le plaisir d’éventuellement toucher les prochaines vacances par exemple. Cela vous rend plus heureux en quelque sorte. Ça peut être la motivation à terminer le gros contrat sur lequel vous investissez de l’énergie pour le terminer avant ces vacances.
L’impatience est liée à la dépression puisqu’il y a une notion d’impuissance et d’injustice. Elle peut donc être plus proche de comportement négatif si elle est laissée sans réponse ou sans recadrage vers l’anticipation.
Une rend plus heureux dû à l’espoir et l’autre beaucoup moins à cause de l’injustice interprétée. C’est vous qui choisissez.
Simplement, l’impatience nous rappelle que l’avenir sera meilleur. Il nous reste à convertir vers l’anticipation pour garder l’esprit ouvert à son arrivée.